Historique

Pro Conek fut fondé en 2006, par Yvan Tessier et Yanick Labrie. L’entreprise a fait ses premiers pas comme sous-traitant de Cogeco Câble avec les deux propriétaires et deux techniciens.

En 2009, l’équipe compte 16 employés. L’embauche de ces employés, qualifiés et diversifiés, permis la signature de contrat en modernisation et entretien de réseaux.

C’est en 2012 que les départements de câblage structuré, de caméra de surveillance et de système d’alarme font leur entrée et que le Groupe Pro Conek fut fondé. Ce qui obligea l’achat d’un immeuble, devenant siège social, situé au 2420 rue Sigouin à Drummondville.

Ne manquant que la fibre optique à leur arc, ce département vu le jour en 2013 suite à la signature d’un contrat avec un partenaire majeur en Agro-alimentaire dans le Centre-du-Québec.

Aujourd’hui Pro Conek compte au delà de 50 employés et est devenu, en autres, un sous-traitant majeur chez Cogeco Câble. Notre clientèle s’étend dans toutes les régions du Québec, en Ontario, dans les Maritimes et même sur le territoire du Nunavut. La diversité de nos services fait de notre équipe un incontournable en matière de télécommunications.

Mission et vision

Mission : Notre mission est de permettre à notre clientèle de continuer d’exploiter leurs forces, tout en nous déléguant le fardeau entourant la technologie pour leur permettre de rester à la fine pointe dans leur domaine, et ce, en demeurant au niveau dans tout ce qui englobe les télécommunications. L’expérience des cinq départements ainsi que les liens les unissant font partie de nos plus grandes forces au sein de la compagnie.

Vision : Plaçant la formation continue au premier plan de sa vision, Pro Conek mise sur une constante progression de l’entreprise en l’amenant elle-même à se surpasser en valorisant l’innovation, le respect et l’engagement face à son équipe et à sa clientèle. Notre passion pousse notre équipe à se dépasser, ce qui crée notre force pour bien développer et structurer nos projets et réalisations.

PRO CONEK, UNE ENTREPRISE À L’AFFÛT DE VOS PROJETS

Santé et sécurité

La prévention commence ici

Chez Pro Conek, la politique en santé et sécurité vise tout le personnel de l’organisation. Nous nous sommes engagés à mettre en œuvre et faire respecter un environnement de travail sain et sécuritaire en prenant les mesures nécessaires pour assurer la santé, la sécurité ainsi que l’intégrité physique et psychologique de tout notre personnel.

Notre centre de formation en entreprise offre un volet évolutif en matière de santé et de sécurité pour permettre à nos employés d’être conscients de leur environnement. Des inspections rigoureuses et régulières font partie des priorités de notre comité en santé et sécurité.

Nous croyons fermement que la santé et la sécurité font partie intégrante d’une saine gestion de notre entreprise et doivent avoir une place de choix dans un système en constante évolution.

Pourquoi nous ?

Notre équipe d’installateurs chevronnés assurent le service aux entreprises spécialisées dans l’installation de produit de télécommunications.

  • Un programme de santé et sécurité proactif
  • Une reconnaissance du programme d’apprentissage en milieu de travail en collaboration avec Emploi-Québec.
  • De la main d’oeuvre qualifié et autonome.
  • Un programme de formation et de mise à niveau continues
  • Des outils et des équipements spécialisés
  • Un services clés en main
  • Une licence de la régie du bâtiment du Québec
  • Axé sur le service à clientèle
  • Capacité d’expansion selon la demande.